J’étais à quelques semaines de mon départ pour animer le voyage atelier à Teotihuacan, spécial Fête des Morts, quand j’ai su que Kelly Sullivan Walden, entre autres auteur de l’oracle de Día de los Muertos, était en France. J’avais suivi le travail de création des tableaux de mon amie Emily Grieves, à Teotihuacan, qui ont servi au support visuel des cartes. J’avais écouté l’émission consacrée à la préparation de l’oracle depuis les ondes d’une radio californienne retransmise sur le net. Emily et Kelly s’y entretenaient du projet et de cette tradition mexicaine. Je connaissais également le travail de Kelly sur les rêves, étant moi-même passionnée par le sujet. Et surtout nous faisions partie de la famille Teo, ce qui nous avait donné plusieurs fois l’occasion de nous retrouver en ligne, notamment pendant la pandémie.
Alors évidemment quand j’ai su qu’elle était en séjour à moins d’une heure du lieu où j’étais en cours de déménagement, mon cœur s’est accéléré. J’ai alors tout mis en œuvre pour pouvoir la rencontrer. Les conditions de mon changement de lieu de vie étaient brutales et inattendues et je continuais à naviguer tous les défis qui y étaient associés. Cette période était intense et profondément transformatrice.
Nous avons pu correspondre par message avant de convenir d’un rendez-vous. L’une et l’autre impatientes de cette rencontre. Nous nous sommes retrouvées un matin pluvieux, autour de cafés et croissants, pour parler avec enthousiasme de ce qui nous réjouissait. Kelly m’a offert son dernier livre, dont le sujet porte sur notre capacité à transformer les épreuves tragiques en magie. Timing parfait 🙏🏽