Éclairer pour mieux comprendre

Nous portons tous en nous les représentations inconscientes de notre système familial. Elles sont parfois sources de limitations. Le travail en constellations familiales à distance ou en présentiel les met en lumière pour mieux les transformer. Cet outil, développé par Bert Hellinger depuis un héritage de pratiques ancestrales, est éclairant autant dans le domaine personnel que professionnel. Il permet de mieux comprendre les enjeux et la dynamique des relations. Ainsi un retour à l’ordre au sein du système devient possible.

À l’origine du nœud

Il arrive que les situations que nous rencontrons, ou les blocages dans lesquels nous nous trouvons, prennent racine bien au delà de nous. Comme le dit Mark Wolynn, dans l’un de ses ouvrages éponymes, « cela n’a pas commencé avec vous. » L’origine du dysfonctionnement est parfois à découvrir dans l’histoire familiale. Le symptôme qui s’exprime de façon inconsciente est alors la clé qui ouvre sur la résolution d’un conflit qui attend d’être porté à la conscience.

Identifier les blocages et remettre en mouvement

Qu’il soit effectué en individuel ou en groupe, le travail en constellations familiales va permettre de remettre en mouvement les éléments, là où le système a pu se figer. Tout au long du processus, à distance ou en présentiel, je travaille en lien avec les ressentis de chacun ainsi qu’avec ma propre bibliothèque de perceptions. Ensemble, dans un cadre sacralisé, à partir du questionnement d’origine, nous progressons pour mettre du sens sur ce qui a pu générer la situation. Une fois identifiés, les blocages peuvent être transformés, les inachevés être achevés, l’énergie bloquée peut à nouveau circuler.

Explorer notre arbre, c’est aussi pouvoir honorer les dons et les potentiels que porte notre lignée.

photo ©Delphine Lérisson

Les trésors cachés

Explorer notre histoire familiale peut aussi nous donner à rencontrer les joyaux qu’elle contient. Notre arbre peut cacher des dons et des potentiels auxquels il est précieux de se reconnecter. Souvent, le travail en constellations familiales est envisagé en terme de transformation des ombres. Il offre pourtant aussi la possibilité d’aller explorer, honorer et investir la part lumineuse de notre héritage.

Cet outil complète parfaitement une séance d’Hypnose Évolutive vécue à distance ou en présentiel.

À noter : une constellation familiale s’inscrit dans un processus de travail personnel. Elle marque donc une étape qui permet parfois uniquement d’éclairer la situation. Dans ce cas, le travail se poursuit soit avec une nouvelle constellation soit en ayant recours à un outil complémentaire.

Séance individuelle de constellation familiale à distance ou au Gond-Pontouvre sur rendez-vous. Pour les Constellations Familiales en groupe, merci de consulter l’agenda.

Combien coûte une séance individuelle de constellations familiales ?

70€/h la séance d’accompagnement.

Pour un accompagnement optimal, je conseille généralement 3 séances, qui comprennent une séance de 30 minutes pour éclaircir la demande, la constellation individuelle (prévoir environ 90 minutes) et un bilan de 30 minutes. 180€/3 séances.