Un atelier pour honorer la femme, la déesse, la guerrière

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je propose cet atelier. Je l’ai conçu comme une exploration joyeuse où nous reprenons conscience de nos forces vives. Nous nous retrouvons entre femmes de tous âges, nous y apportons chacune nos singularités autant que nos similitudes. J’y propose de nombreux outils, issus de mon propre parcours, qui nous permettent de reconnaître et d’entrer en lien avec nos différents corps (physique, émotionnel, mental et spirituel). Il nous est alors ensuite possible d’exprimer avec plus d’aisance la femme, la déesse, la guerrière dans notre vie quotidienne. C’est précisément cet espace qui façonne notre vie, un jour après l’autre. C’est l’endroit où tout se crée. L’atelier Réclame ton pouvoir invite à recontacter la part divine en nous. Le pouvoir est ici à considérer comme notre capacité à agir, à créer, à rêver, à penser d’une façon qui serve notre plus haut dessein.

Redessiner notre chemin vers la liberté intérieure

Les femmes qui nous ont précédées ont oeuvré pour que nous jouissions aujourd’hui d’une plus grande liberté extérieure. Il suffit pour cela de comparer les vies ou les possibilités de choix de nos ancêtres aux nôtres. Pour autant, cela ne reflète pas forcément l’espace de nos libertés intérieures. Au cours de cet atelier, nous irons explorer les croyances qui ont façonné notre personnalité, nous apprendrons à les transformer pour gagner en authenticité.

« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore. »

Anaïs Nin
Mieux se connaître pour mieux s’épanouir.

photo ©Delphine Lérisson

S’engager avec amour

Cet atelier, intense, a été élaboré pour aller à la rencontre de soi avec amour, retrouver le chemin de notre unité, permettre la guérison et la transformation dans la douceur, la bienveillance et la détermination qui sous-tendent l’engagement envers soi. C’est un espace ouvert pour accueillir et honorer nos polarités féminines et masculines, pour permettre une danse intérieure harmonieuse. C’est une invitation à explorer et intégrer les énergies de la déesse et de la guerrière au travers de pratiques corporelles, de rituels, de partages, de créativité. La multiplicité des énergies de chaque femme contribue à la richesse et la puissance de cet atelier. Vous êtes précieuse, unique, c’est donc pour cela que votre apport au groupe est essentiel.

Sagesse Toltèque

La sagesse et la cosmologie toltèques offrent un support de compréhension, de transformation et d’évolution que nous explorerons ensemble. Nous avons à notre disposition deux ressources extraordinaires, l’attention et l’intention. En choisissant de focaliser notre attention sur un point précis, nous offrons un espace de mise au point, comme sur une image, nous avons le choix de définir ce que nous souhaitons mettre en avant. Une fois ce choix fait, notre intention vient soutenir notre engagement à créer ce que nous souhaitons. L’atelier alterne temps d’enseignements et exercices pratiques. Vous repartez avec des outils à utiliser au quotidien.

Un atelier entre femmes de tous âges

Un atelier entre femmes, pour renouer avec soi et célébrer la vie dans son ensemble, quel que soit votre âge, 20 ans, 49 ans, 85 ans… Grâce au soutien des femmes présentes, chacune pourra se mettre en lien avec ses forces en accueillant ses peurs. Plus nous sommes conscientes de notre pouvoir créateur, plus nous savons identifier les mécanismes à l’œuvre nous empêchant de manifester qui nous sommes, plus nous nous donnons la possibilité de créer une vie remplie d’amour, de beauté et de sagesse. Une vie qui nous ressemble.

J’organise également des ateliers mixtes Redressons nos couronnes pour permettre à chacun d’entrer dans cette expérience d’harmonie. Mon intention est de réunir. Aussi pour répondre à la demande, autant que pour saluer le courage du nombre grandissant d’hommes en chemin de reconnaissance de leurs polarités féminines et masculines, je propose un atelier d’exploration de ces dimensions. Nous y recontactons joyeusement notre souveraineté d’être.

S’engager envers soi avec douceur, bienveillance, détermination et revenir au centre.

photo ©Delphine Lérisson

Où ? : l’Arche de Fontbelle, chemin de Fontbelle, 16000 Angoulême.

Quand ? :  Samedi et dimanche 17 & 18 octobre 2020, de 10h à 18h et de 10h à 16h.

Tarif : 140€ l’atelier de deux jours. Pour toute inscription avant le 04/10/2020, l’atelier est à 100€ seulement !

Réservez votre place pour le prochain atelier dès maintenant !