Redressons nos couronnes

Un titre qui peut sembler audacieux pour un atelier, que j’aime proposer, qui a évolué au fil du temps et qui rassemble plusieurs des influences qui ont jalonné mon parcours. Entre autres choses, des pratiques de mouvement libre, des travaux d’introspection, des rituels, de la créativité et notre bonne humeur !

L’humour est un ingrédient essentiel sur ce parcours de retour vers soi, j’aime l’idée d’avancer avec sérieux sans se prendre trop au sérieux. Tel est le fil d’or de cet atelier mixte où nous expérimentons ensemble différentes pratiques pour retrouver notre souveraineté d’être.

The Holy Queen of Sacred Heart. Acrylique sur toile, détail. 2021 © Delphine Lérisson.

Verticalité et horizontalité

La période actuelle nous offre un merveilleux espace où mettre en pratique tous les outils que l’on a coutume d’apprendre sur un chemin de développement personnel. Se relier à soi en conscience est un préambule essentiel pour entrer en lien avec l’autre de façon saine. Tout au long de l’atelier, les pratiques proposées viseront à nous reconnecter à nous-mêmes puis à l’autre. De façon ludique, nous irons à la rencontre de la verticalité qui nous redresse et de l’horizontalité qui ouvre l’espace de la relation.

Comment puis-je faire de la place à l’autre tout en honorant la mienne alors même que nos positionnements sont différents ? Est-ce que je peux être en paix dans mon positionnement ?

La présence des arbres magnifiques dans le parc soutiendra notre axe et notre créativité tout au long de la journée.

Parc de Mussonville, Bègles (33)

Accueillir le Féminin & le Masculin

J’ai voulu cet espace ouvert à tous. Nous y accueillons avec tendresse et bonne humeur nos ressemblances et nos dissemblances. Que nous soyons hommes ou femmes, nous avons des questionnements qui se recoupent et nos angles de vue sont précieux à partager. Pour nous accueillir dans nos différences et nos complémentarités, il nous appartient de nous rencontrer intérieurement et d’honorer en nous autant le féminin que le masculin.

Je propose donc notamment des pratiques créatives, dansées pour explorer nos dimensions intuitives et nous connecter à nouveau à notre souveraineté d’être. Savoir poser ses limites, honorer ses besoins, en prendre soin dans la durée, se sentir digne, être en lien avec ses ressources, s’ouvrir à son intuition et à sa créativité, autant d’aspects qui reflètent l’amour de soi et qui demandent parfois à être soutenus. Ainsi conscient de notre puissance intérieure, nous sommes à la fois forts et souples faces aux inévitables changements que la vie nous propose pour grandir.

Entrons joyeusement dans la danse du Féminin et du Masculin, plongeons dans nos profondeurs et réveillons notre axe. Permettons en nous cette union !

Apprendre à mieux se connaître

Chacun apporte sa singularité, son regard, son énergie. Le groupe devient un soutien pour une meilleure connaissance de nous-même.

La convivialité de la rencontre préservera le plaisir d’apprendre de soi tout en faisant appel à nos capacités intuitives, créatives. C’est un temps que je souhaite joyeux et bienveillant.

Et si nous apprenions de nous et de nos ressources autrement ?

Parc de Mussonville, zone humide, Bègles (33)

Où ?

  • Parc de Mussonville, Avenue Alexis Labro, 33130 Bègles. Stationnement gratuit à proximité de l’entrée du parc. Accessible par le Tram C (arrêt Parc de Mussonville), Toilettes sur le site. Abri accessible en cas de pluie.

Pour qui ?

  • Atelier mixte. Ouvert aux femmes et aux hommes.

Que dois-je prévoir ?

  • Un journal de notes ou quelques feuilles pour les pratiques créatives et des crayons, marqueurs, feutres, éventuellement pinceaux, peintures acryliques, pastels.
  • Une tenue confortable.
  • Un siège pliant ou une couverture à poser au sol.
  • Votre repas du midi.
  • Une boisson.
  • Tout ce qui participe à votre confort et ne serait pas listé ici.

Quand ?  

  • Dimanche 18 juillet 2021 de 10h à 18h.
  • Dimanche 8 août 2021 de 10h à 18h.

Combien ?

Participation de 110€/personne. Votre inscription est validée à réception de votre règlement. Merci de bien veiller à sélectionner la date de votre choix lors de votre paiement, sur le menu déroulant.

Vous pouvez régler par PayPal ou carte bancaire. Coordonnées bancaires sur demande pour un règlement par virement.

L’atelier se déroulera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.