Voici mon retour après l’atelier en ligne L’échelle des émotions. Je pourrais exprimer dans ce partage que cela m’a permis de mieux me connaître, de mieux comprendre aussi ce qui se passe en moi, essayer de l’identifier, de le sentir, pour le transformer et le libérer. Ces émotions, parfois enfouies, bien dissimulées, que je ne voulais pas forcément reconnaître à ce moment-là. Savoir et apprendre comment les gérer, lâcher pour mieux agir et réagir dans l’instant PRÉSENT quand elles arrivent subitement.
L’échange, c’est pour moi une ouverture de connaissance de soi, de l’autre, de richesse, d’évolution pour soi, d’apprendre à être plus à mon écoute lors des passages de notre vie parfois difficiles, très présents et douloureux à la fois. Cela permet de développer comment s’en libérer sans souffrir, tout en douceur. PAS à PAS. C’est revenir à un état de pleine conscience car dans notre propre culture, on ne nous pas appris cela.
Je retiens que nos émotions sont de vraies guidances si on apprend à les écouter, à les sentir, à les accueillir et elles permettent à chacun de nous de revenir à notre propre alignement. Donc en résumé, je dirais qu’il m’est préférable d’être attentive à cela. Et ne pas oublier que les émotions sont générées par nos propres pensées, que l’on détient dans l’ici et maintenant, et que l’on rejette car on n’est parfois pas prêt à les accueillir, pour les transformer et les rassurer et non les rejeter.
C’est aussi chercher en nous ce qui est le plus précieux, c’est une source de sagesse, car notre source profonde , elle, le sait.
MILLE MERCIS Delphine de m’avoir permis de découvrir qui je suis, aujourd’hui je vis et vais avancer chaque jour vers un chemin de PAIX INTÉRIEURE et de LUMIÈRE.
Quel beau cadeau je me suis fait .