Cercle de Pardon

Vivre un Cercle de Pardon est une expérience transformatrice. C’est se donner la possibilité de venir panser ses blessures émotionnelles et guérir profondément.

Le ressentiment, les jugements entretenus, voire la haine, envers soi ou les autres, sont autant d’entraves à notre capacité à aimer pleinement et à nous sentir en paix et joyeux. En acceptant de nous libérer de tout ce qui nous en empêche, nous entrons dans ce processus de guérison des blessures du cœur.

« Le poison de loin le plus nocif pour l’âme humaine, c’est de ne pas pouvoir se pardonner à soi ou à quiconque pour quelque chose ; les ressources individuelles d’un individu s’en trouvent diminuées.

Le quatrième chakra nous incite à affiner notre capacité à nous aimer nous-mêmes et à aimer autrui, et à developper celle de pardonner. »

Caroline Myss, L’anatomie de l’esprit.

Une approche toltèque

Un temps de rencontre et de partage permet de saisir les nuances autant que la singularité de cette approche. Je reviens donc sur ses spécificités, son origine, ses bénéfices autant que sur les freins que certains peuvent avoir parfois, même simplement à l’idée de prononcer le mot « pardon ». C’est un moment convivial au cours duquel nous n’entrons pas dans les histoires personnelles.

Le rituel est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même. Nous reprenons ainsi la responsabilité de la guérison de notre propre cœur. 

Teotihuacan vue de la Pyramide de la Lune, Mexico © Delphine Lérisson
Site de Teotihuacan, Mexico © Delphine Lérisson

 

Choisir l’amour, la paix et la joie

Choisir d’entreprendre ce chemin du pardon est un acte fort d’amour-propre et de libération. Il se fait un pas après l’autre, dans la compréhension de l’importance du pardon pour soi, pour libérer le corps physique autant que le corps émotionnel. Il permet aussi au mental de saisir la portée du pardon. D’un point de vue spirituel, il est la porte vers une intégration du principe d’unité.

Retrouvons-nous en personne !

Rejoignez-moi samedi 11 mars de 14h30 à 17h30.

Participation à l’atelier : 15€. Le règlement s’effectue sur place le jour de l’évènement, notamment par CB.

Vous pouvez me contacter par message pour vous inscrire ou par téléphone au 06 72 92 16 08. Vous pouvez aussi consulter cette page pour obtenir de plus amples renseignements sur les cercles de pardon.

Je suis membre de l’API, l’Association Pardon International et animatrice certifiée de Cercle de Pardon.

 

 

Réservations

€15,00


Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11/03/2023
14 h 30 min - 17 h 30 min

Emplacement
L'Antre de la Déesse