Constellations Familiales

Une cérémonie au service de son âme

Un atelier de Constellations Familiales ouvre un espace de transformation des blocages ou des schémas récurrents inconscients. En permettant la libération de ces blocages et par la mise en conscience de la dynamique en œuvre, il est possible de remettre en mouvement ce qui était auparavant noué, figé, empêché. La compréhension, l’intégration physique et émotionnelle amènent à une nouvelle dynamique plus saine au service de l’évolution de l’âme. Cette pratique, abordée comme une cérémonie, menée dans un espace sacré, fait appel aux principes spirituels issus du chamanisme.

Vous avez la possibilité de vivre l’événement en tant que constellant, c’est à dire en arrivant avec un questionnement qui sera mis en travail grâce au soutien du groupe. Ou bien en tant que représentant, c’est à dire au service du groupe et des constellations. Un constellant devient ensuite représentant potentiel pour les autres sessions.

Idéalement, la journée ouvre à trois sessions de constellations familiales. Seulement trois personnes pourront être constellantes, je vous invite donc à le mentionner au plus tôt lors de votre inscription pour garantir votre place de constellant.

Remettre du sens, remettre de l’ordre

Un des objectifs de l’espace créé par la constellation familiale est de permettre d’identifier ce qui fait obstacle au bon déroulement de l’énergie de vie et d’amour dans le système en question. Cela peut concerner une situation personnelle, familiale, amoureuse autant que professionnelle. C’est aussi un excellent moyen de faire le point sur une situation avant de passer à « autre chose ». Qu’est-ce qui a besoin d’être complété, intégré, mis en conscience ?

Chaque situation, en tant que constellant ou représentant, est porteuse de prises de conscience qui sert l’évolution de chacun. 

Vous trouverez bien évidemment, si vous le souhaitez, plus d’informations sur ce processus sur la page des Constellations Familiales.

Quand ?

L’atelier se déroulera samedi 28 mai, de 10h à 18h. Chacun apporte son repas, nous déjeunerons sur place soit à l’intérieur soit dans le jardin si la météo nous le permet.

Où ?

Nous nous retrouvons dans un joli lieu à deux pas des halles de Villebois-Lavalette. Je vous précise l’adresse exacte lors de votre inscription.

De nombreuses places sont disponibles à proximité, soit vers la médiathèque, soit sur la place du champ de foire ou encore au pied du château. Toutefois, le samedi étant un jour de marché, vous êtes invités à prévoir suffisamment de temps pour vous garer et arriver à l’heure à l’atelier. Merci par avance.

Inscription obligatoire

Je vous invite à utiliser l’espace réservation en bas de cette page et à prendre contact avec moi, au plus tard le 27 mai. Vous pourrez alors me préciser si vous souhaitez être constellant.

L’atelier aura lieu avec un minimum de 6 participants. Le nombre de constellants est limité à trois personnes. Merci de votre compréhension.

Tarif ?

Participation : 80€. J’ai choisi d’uniformiser le tarif constellant/représentant. De mon point de vue, chaque personne qui participe à cette journée, quel que soit le « rôle » qu’elle jouera, apporte et gagne un bénéfice en se mettant au service de la dynamique du groupe.

Le règlement s’effectue par virement bancaire (coordonnées sur demande). Vous pourrez aussi régler sur place, notamment par carte bancaire.

Important : Pour ceux qui viennent de loin, le lieu qui nous accueille ouvre également la possibilité d’être hébergé en gîte, dans la limite des places disponibles. Merci de m’écrire au plus tôt, si cette option vous intéresse. Je vous mettrai en lien avec les propriétaires.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 28/05/2022
10 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Villebois-Lavalette