Solstice d’hiver – Dire oui à plus de lumière en corps

Le 21 décembre marque le point de bascule de l’année où la nuit diminue tandis que la lumière fait son retour progressif. Malgré le froid de l’hiver, désormais installé, nous assisterons à de plus longues journées d’ensoleillement. La nature semble à l’arrêt et elle nous incite à plus d’intériorité en gestation du jaillissement et du renouveau printanier.

Je vous invite à venir célébrer le solstice d’hiver en ma compagnie. Je vous proposerai une méditation guidée et un processus d’intégration pour nous préparer à accueillir plus de lumière en nous.

Solstice d'hiver - Rituel

Si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher de courts textes ou des citations ayant un lien avec la lumière. Nous pourrons ainsi partager nos présences et ces cadeaux ensemble.

« Une simple lumière crée un état lumineux qui peut être agréable ; mais en soi elle n’est pas encore la beauté. Lorsqu’on dit qu’il y a une belle lumière, c’est parce que celle-ci fait resplendir les choses qu’elle éclaire, un ciel plus bleu, les arbres plus verts, les fleurs plus chatoyantes, les murs plus dorés, les visages plus éclatants. La lumière n’est belle que si elle est incarnée. C’est à travers les vitraux ou les arcs-en-ciel qu’on peut le mieux admirer la beauté de la lumière. »

François Cheng, Cinq méditations sur la beauté.

Quand ? Lundi 21 décembre de 18h30 à 20h.

Comment ? Par Visio-conférence Zoom. Le lien vous est envoyé à la validation de votre inscription.

Combien ? 8€, Règlement possible par PayPal, virement ou chèque.

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 21/12/2020
18 h 30 min - 20 h 00 min