Voyage Atelier à Teotihuacán Spécial Día de los Muertos

Retrouvez le témoignage intégral de Dominique en bas de page

(…) C’était une évidence. Je ressentais que ces quelques jours allaient accompagner ce changement intérieur dont j’avais besoin. Rencontres bienveillantes, beauté des lieux, découverte d’une culture et d’un mode de vie bien éloignés du nôtre avec en support les 5 principes toltèques. Le temps était suspendu. J’ai pu ainsi avec l’aide de Delphine, laisser parler ma déesse intérieure.(…)

Une nouvelle chance cette année nous est offerte de vivre cette fête emblématique de Día de Muertos. Nous retrouverons cette ambiance si particulière du petit village de San Sebastian Xolalpa à deux pas de Teotihuacán. À nouveau, au cœur des préparatifs et des festivités, dans une ambiance familiale et respectueuse de cette tradition et de ses coutumes.

Les enseignements créatifs habituellement proposés lors du Voyage Atelier à Teotihuacán seront agrémentés d’une exploration en lien avec nos ancêtres et nos chers disparus. C’est aussi un moment pour honorer nos parts disparues et nos propres transformations intérieures, si nombreuses sur un chemin de reconquête de soi. L’énergie d’amour, de respect et de dévotion accompagnera nos pas tout au long de ce voyage atelier.

En Savoir plus 

Ofrenda © Emily K.Grieves

Décider de prendre part à ce voyage, c’est accepter l’inconnu de soi pour aller à sa rencontre. C’est une aventure humaine, ponctuée par l’hospitalité et la chaleur de cœur de nos hôtes, Emily et Victor, Carla et le village dans son ensemble. C’est déambuler dans le jardin des fées de Villa Las Campanas à la tombée de la nuit sous la lumière des guirlandes, porté par le parfum des roses. Ou encore profiter de la vue de la terrasse au coucher du soleil pour clore le jour avec vue sur le Temple du Soleil de Teotihuacán. C’est vivre au rythme de ce petit village mexicain, digne du film Coco, où chaque bonjour est accompagné d’un sourire chaleureux.

Autel © Emily K.Grieves

Les places pour ce voyage spécial Día de los Muertos sont limitées !

Saisissez l’opportunité avant qu’il ne soit trop tard 😃

Avez-vous déjà rêvé devant le film Coco de prendre part aux célébrations du Jour des Morts au Mexique ? Cette année encore, c’est possible 😃 Plongez avec moi dans l’ambiance de ce petit village mexicain aux portes de Teotihuacan pendant l’une des festivités les plus emblématiques du Mexique !

Je suis très honorée de vous convier à rencontrer ou retrouver cet endroit, sa beauté et sa puissance. Ensemble, nous vivrons les processus créatifs et transformateurs qui m’ont amené à oser vous proposer de me rejoindre sur cette belle aventure. Pratiques méditatives, exercices de respiration, cérémonies, rituels, mise en lumière des croyances, processus dansés, journal créatif et autres outils de transformation nous accompagneront. Je mettrai à votre service ce qui continue à me faire grandir et évoluer.

Nous sommes tous issu d’une lignée d’ancêtres, que nous les ayons connus ou pas, que nous les ayons appréciés ou pas. Se donner la possibilité d’entamer un processus de mise en conscience, de pacification éventuelle, c’est se donner la possibilité de permettre aux flux d’énergie et de sagesse disponibles de circuler.

Notre participation vécue depuis le cœur de cet événement nous facilitera l’accès à ce flux et à cette reconnexion. Comme nous le voyons souvent en constellations familiales et systémiques, nos ancêtres sont aussi porteurs de dons et de forces qu’il nous appartient de réclamer. C’est notamment ce que nous explorerons ensemble.

Enseignements, rituels, créativité

Nous partagerons entre autres des temps d’enseignements des principes toltèques, de pratiques méditatives, des rituels, des processus créatifs de guérison. Je privilégierai également des temps d’intégration et des temps libres pour permettre à chacun de savourer ce qu’il vit, d’échanger avec le groupe et avec moi de façon nourrissante et constructive. Cette exploration créative se veut être une reconnexion à soi autant qu’à l’autre, dans la joie de partager une aspiration commune.

Réserver ma place

Je fais le souhait que vous aurez plaisir à utiliser tout ce que nous partagerons ensuite dans votre quotidien. Ce sont des principes et des outils simples, pour autant les connaître n’apportent aucun changement durable. C’est leur mise en pratique autant que votre engagement qui fera la différence.

Pyramide du Soleil © Emily K.Grieves

En m’appuyant notamment sur la sagesse toltèque, je vous inviterai à mettre votre attention au service de votre transformation. Nous nous rendrons sur le site archéologique pour y vivre des processus en lien avec les différentes énergies. Ainsi l’Avenue des Morts, le Temple de Quetzalcoatl, la Pyramide de la Lune et la Pyramide du Soleil, entre autres, deviendront des espaces de transformation. La danse et la créativité seront également du voyage. Ensemble, nous irons à la rencontre de nous-même et d’une version peut-être encore inconnue de nous.

Chamanisme, créativité et voie de la déesse guerrière

J’ai débuté il y a une dizaine d’années mon propre parcours avec la sagesse toltèque auprès de Maud Séjournant, avec qui j’ai suivi plusieurs enseignements y compris autour de la Roue de Médecine. Je me suis parallèlement certifiée auprès d’HeatherAsh Amara pour faciliter des ateliers autour des enseignements de la Voie de la Déesse Guerrière.

Les processus que je vous inviterai à vivre puiseront dans ma pratique d’hypnothérapeute autant que d’animatrice de constellations systémiques. Ils s’appuieront également sur mes propres vécus et expériences transformés en tant que femme, maman de deux enfants et amoureuse de la vie.

Les ateliers sont avant tout à vivre en groupe, je serai toutefois disponible pour un accompagnement ponctuel individuel si nécessaire.

Delphine - Pyramide de la Lune

Villa Las Campanas & Villa Vera

Nous logerons au cœur du village de San Sebastian Xolalpa, à deux pas du site archéologique de Teotihuacan. Cette année, nous serons accueillis par la Villa Vera pour y passer nos nuits et bâtir nos autels. Nous prendrons l’ensemble de nos repas à Villa Las Campanas où la cuisine de Karina régalera autant nos yeux que nos papilles. San Sebastian Xolalpa est un petit village et nous aurons simplement à traverser la rue

❤️ Prochain départ 🗓

  • Du lundi 28 octobre 2024 au dimanche 3 novembre 2024 à Teotihuacan
  • Du dimanche 3 novembre au 6 novembre 2024 à Mexico City

❤️ 2550 €

Le tarif comprend :

  • Votre hébergement en chambre double, avec salle de bains privée, pendant 6 nuits (arrivée le 28/10 à San Sebastian Xolalpa, départ le 3/11 vers Mexico City). Merci de prévoir 300 € en supplément pour un hébergement en chambre individuelle. Cette option est vivement conseillée si vous ne souhaitez pas partager votre chambre avec une autre personne. Dans la limite des chambres individuelles disponibles.
  • La pension complète depuis la comida (déjeuner) au jour de l’arrivée jusqu’au petit déjeuner le jour du départ, eau filtrée purifiée à volonté.
  • Le transport aller/retour depuis l’aéroport jusqu’à San Sebastian Xolalpa, à la condition de faire partie des horaires déterminés pour le groupe. Un transport peut toutefois être organisé en dehors de ces horaires, à votre charge ($ 70 USD par trajet).
  • Les ateliers et enseignements que je (Delphine) proposerai tout au long de notre séjour.
  • Les entrées sur le site de Teotihuacan.
  • L’entrée au musée de Frida Kahlo.
  • Le pack activités, indispensable, puisque chaque activité s’inscrit dans le parcours de transformation proposé. Inclus notamment un vol en montgolfière, un atelier Intentional CreativityⓇ avec Emily K.Grieves, une visite archéologique privée et le transport pour se rendre à Coyoacan pour la visite du musée Frida Kahlo et un tour sur le marché de Coyoacan pour rassembler ce qui nous sera utile pour bâtir les autels. Le pack activités est payable directement à nos hôtes en Dollars US par PayPal et est au tarif de $ 1170 USD.
❤️ Une extension de deux jours/trois nuits à Mexico City

Une extension à Mexico City est proposée (3 nuits dans un hôtel 3 étoiles en plein centre historique de Mexico City). Nous aurons notamment la possibilité de nous rendre aux Palais des Beaux Arts, à la Basilique de la Vierge Guadalupe, au musée du Templo Mayor.

IMPORTANT : En raison des conditions générales de vente appliquées par nos hôtes et moi-même, les sommes versées pour ce voyage atelier ne sont ni remboursables, ni transposables. Merci de votre compréhension.

Le tarif ne comprend pas :
  • Vos billets d’avion ou autre transport utilisé pour arriver à l’aéroport de Mexico City (MEX).
  • Les pourboires au personnel de Villa Las Campanas, vos achats personnels, les services de taxi éventuellement utilisés ponctuellement pour besoins personnels (retrait espèces ATM).
  • L’extension à Mexico City du 3 novembre au 6 novembre.
  • Les trajets en taxi dans Mexico City selon les lieux visités, les entrées au Templo Mayor, les repas à Mexico City.

Parlons-en !

❤️ Important

Sécurité, santé et assurances :

Chacun s’engage individuellement et personnellement à être en règle en terme d’assurance pour son voyage ainsi que pour tout le temps du séjour. Je vous conseille donc de faire le point sur ce qui concerne notamment votre responsabilité civile et votre assurance rapatriement.

Pour savoir si ce voyage vous convient et avoir plus de renseignements quant à l’inscription, merci de me joindre par le formulaire de contact. Nous échangerons ensuite directement par téléphone.

Si vous cherchez un voyage uniquement touristique alors ce voyage n’est pas adapté. Si vous voulez vivre une aventure humaine et transformatrice dans un cadre exceptionnel, parlons-nous.

Voici ce qu’en a dit Dominique L. lors du voyage en avril 2023

À l’aube de changements nécessaires, je ne pensais pas qu’en ce début 2023, un voyage bouleverserait ma vie. Ce fut une belle proposition comme j’aime tant à le dire, qui s’offrit à moi. En parcourant l’agenda de Delphine, mes yeux s’attardèrent sur ces quelques mots : « voyage atelier à Teotihuacán », autrement dit une invitation à « release yourself » dans la cité où les hommes deviennent des Dieux ! C’était une évidence. Je ressentais que ces quelques jours allaient accompagner ce changement intérieur dont j’avais besoin. Rencontres bienveillantes, beauté des lieux, découverte d’une culture et d’un mode de vie bien éloignés du nôtre avec en support les 5 principes toltèques. Le temps était suspendu. J’ai pu ainsi avec l’aide de Delphine, laisser parler ma déesse intérieure. Le travail est toujours en cours. Ce voyage n’a pas de point final. Il œuvre au quotidien et nourrit chaque pas de ce chemin de vie qui est le mien. Merci infiniment Delphine !

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 28/10/2024 - 03/11/2024
Toute la journée

Emplacement
Villa las Campanas