Aujourd’hui, vendredi 21 juin, nous célébrons le solstice d’été dans l’hémisphère nord. Vous trouverez de nombreux articles autour de cette journée où le rayonnement du soleil est à son comble et nous offre donc la plus courte nuit de l’année. Point de bascule qui nous dirige vers la diminution progressive des heures d’ensoleillement jusqu’en décembre prochain qui marquera le début d’un nouveau cycle. Magnifique roue des saisons.
J’ai pour ma part envie de vous parler du feu. Élément solaire par excellence. Je suis Lion ascendant Sagittaire, deux signes de feu. Ces dernières années, j’ai beaucoup appris de moi en observant avec plus d’attention la façon dont j’interagissais avec le feu, et notamment mon feu intérieur.
Le feu a souvent sa place dans mon quotidien, ne serait-ce que par la présence allumée d’une bougie. J’ai ainsi constaté combien et comment j’avais pendant longtemps contenu voire étouffé ce feu intérieur, redoutant qu’il ne me consume, qu’il ne se voit de loin.
Je me privais alors de sa puissance. Combiné à l’eau de mes émotions, je l’ai transformé en un merveilleux carburant. Je me suis réconciliée avec lui, j’ai compris qu’il était à mon service et que je pouvais y puiser de la force. J’ai donc appris à écouter, sentir et alimenter ce feu, à souffler sur les braises pour en raviver les flammes. J’ai compris que j’en étais la gardienne.
Désormais, je peux transformer en feu de joie ce que je choisis de laisser se consumer dès lors que j’en ai pris conscience.
Et vous ? Quelle relation entretenez-vous avec votre feu ? Qu’allez-vous lui donner pour transformer en cendres ce que vous voulez lâcher ?