La fête des lumières

Bienvenue à décembre !


Période de paradoxes souvent illustrée par nos contradictions intérieures qui oscillent entre l’envie d’hiberner tel un ours et l’envie de célébration et de connexion.

La nature elle-même nous montre ce contraste en beauté. Elle est colorée et flamboyante en même temps qu’elle se dénude et entre progressivement dans un temps de repos.

Tandis que certains finissent parfois l’année drainés physiquement, mentalement, émotionnellement, ou encore même financièrement après l’intensité de ce temps de fêtes, d’autres choisissent de plus en plus souvent d’écouter leur rythme et de privilégier ce qui va être bon pour eux.

Et si, avant de vous précipiter dans cette fin d’année, vous preniez un temps de recul pour vérifier ce que vous voulez vraiment ?

🖋️ Journal :

• Comment ai-je envie de célébrer cette fête des lumières ? Seul(e) au calme ? Entouré(e) ? De qui ? En faisant un compromis entre les deux ?
• Comment puis-je respecter mes besoins physiques, mentaux, émotionnels, spirituels et financiers pendant cette période ?
• Si je réponds à une invitation, est-ce que je le fais avec joie ou par peur de créer des vagues en la refusant ?
• Est-ce que ce que je choisis respecte mon rythme et mes besoins ?

saison #decembre #nature #rythme #Respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.