365 days of Gratitude

Les jours que nous traversons actuellement nous invitent plus que jamais à savoir regarder le côté positif. Ne serait-ce que pour maintenir un niveau d’énergie vibrant pour soutenir le bon fonctionnement de notre corps physique. La science s’accorde maintenant sur l’importance de nos pensées et de nos émotions dans le lien qu’ils entretiennent avec notre santé. Il est donc reconnu que les fréquences d’amour, de joie et de gratitude optimisent notre niveau d’énergie.

Remercier chaque jour

En tout début d’année, j’ai converti un ancien bocal d’une ancienne vie en réceptacle aux bonheurs de chaque jour. J’y ai inscrit 365 days of GRATITUDE au sharpie pen. J’ai rassemblé quelques feuilles de couleurs différentes que j’ai découpées en petits morceaux. Quotidiennement je note ce qui a fait chanter mon cœur. Parfois je n’attends même pas la fin de la journée pour y glisser la pépite du jour.

1001 raisons de rendre grâce

Un éclat de rire. La caresse du premier soleil du matin. Un câlin. Une présence. Un chant d’oiseau. Une coupe de fruits frais sur la table. Ouvrir les yeux sur un jour nouveau. Recevoir l’inspiration. Je respire. Entendre la voix des personnes que j’aime. Danser de joie pour une victoire intérieure. Aimer ma vie. Donner du temps à ce qui fait sens pour moi. Dès lors que j’ai remercié, tout vient en surplus. Et c’est une grâce. Parce que chaque jour apporte tant de bénédictions. Il est tellement précieux de savoir honorer tout ce qui illumine nos jours. Tous ceux qui illuminent nos jours.

Journal de Gratitude

Il existe de nombreuses façons de compiler ce pour quoi nous sommes remplis de gratitude. Cela peut être tenir un journal de gratitude sur lequel vous inscrirez le soir avant de vous endormir tout ce qui a gonflé votre cœur de bonheur. Peut-être avez-vous une grande boîte à chaussures que vous pourriez reconvertir en boîte à trésors. Vous pourriez la remplir jour après jour en sachant qu’elle constitue une réserve dans laquelle vous pourriez aller puiser le réconfort et la joie les jours où vous en avez besoin. Plongez votre main et relisez un des cadeaux reçus. Ce sur quoi nous focalisons notre attention augmente.

Dire merci silencieusement tout au long de la journée, vibrer cette gratitude et sentir sa résonance, savoir reconnaître ce qui nous est offert nous met directement en lien avec notre cœur et notre joie de vivre.

Et vous, qu’allez-vous remercier aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *